Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la vie de vos enfants à l'école de Fourges!
Toute la vie de vos enfants à l'école de Fourges!
Publicité
Archives
28 avril 2013

Production d'écrit CE2

Un martien parle au père-Noël Martien et le père noël LE PETIT MARTIEN à LA RENCONTRE DU PERE NOEL
« - Oh oh oh je me suis écrasé sur Mars ou quoi ?
-bou bou bou bou bou bou !
-Ah ! Vous m’avez fait peur, et pendant que j’y suis qui êtes vous ?
-Moi je je suis le le petit martien et et et vous ?
-Moi je suis le père Noël, et j’apporte des cadeaux aux enfants sages.
-Moi je je suis sage !
-Tu as peut-être l’air d’être sage mais dis moi ton nom ?
- Mon nom nom nom est Zigotton
- Zigotton quel drôle de nom, as-tu des frères et sœurs?
-Des frères et sœurs qu’est-ce que c’est ?
- Bah ta famille, tu n’as pas de famille ?
- Non non moi pas avoir de famille, mais moi vouloir un cadeau.
-Un cadeau oui bien sûr, au revoir petit Zigotton .
-Au revoir petit père-Noël »
Elea et Armelle
« - Bonjour le martien.
- Bonjour père noël.
- Vous venez d’où monsieur le père noël ?
- Je viens du pôle nord et toi tu viens d’où ?
- Je viens de mars et moi pour noël je voudrais un père noël en peluche.
- Je vais vous ramener un père noël en peluche.
- Au revoir monsieur le père noël.
- Au revoir monsieur le martien.»
Clara et Maïwenn
« - Bonjour chers petits terriens
-Je ne suis pas un petit un terrien, je suis le Père Noël.
-Alors bonjour, Papa noël
-Je ne suis pas le papa noël, je suis le père noël.
-Bonjour, Père noël , tu vas bien ?
-Oui et vous ?
-Super bien tellement bien que mon cerveau ressort.
-Ton cerveau ressort ?!
-Bah oui, j’ai même de la lumière dans ma tête.
-Ah bon ? Moi je fais des jouets avec mes lutins.
-OK au revoir
-Au revoir. A bientôt.
-A bientôt.
Giulia FERLONI Matteo MULAS
Bonjour le martien Le martien et le père noël Le petit martien et le père Noël
<< _ Bonjour le martien quel est votre prénom ?
_ Je m’appelle Lenny et vous comment vous vous appelez ?
_ Je m’appelle le Père NOËL et je vais livrer des cadeaux aux enfants.
_ Pour Noël j’aimerais un avion et une voiture.
_ Je t’apporterai ça si j’ ai le temps de passer sur cette planète .
_ Au revoir Père Noël !
_ Au revoir petit martien !>>
Julie et Lenny
« Bonjour père Noël !
-Bonjour martien !
- Ca va ?
- Oui et toi ?
- Oui moi ça va très bien.
- Et ta famille ça va ?
- Oui bien sur !
- Je vais passer te donner les cadeaux.
- Tu veux quoi comme cadeaux ?
- Je veux une voiture télécommandée, un avion et une poupée Barbie.
- D’accord mon martien. Le 25 décembre. Au revoir mon martien ! A noël !
-Bonne soirée »
Noam et Alexis
« - Bonjour père noël. Vous allez bien ?
- Oui et vous ?
- Je vais bien merci.
- Pour ma liste de noël je voudrais un doudou martien.
- Ho ho ho ! Oui mais il faut que tu sois sage.
- Et pour ma petite sœur, elle aimerait bien une poupée, vous pouvez me faire faire un tour dans votre traineau ?
- Oui allez grimpe petit martien. »
Mélynda et Yohann
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité